best-wool-carpets-logo.png
monasch-logo.png

Download our Best Wool Carpets Cleaning App

apple-store.png
google-play.png

CONTEXTE ET
PHILOSOPHIE

Les tapis en laine Monasch by Best Wool sont fabriqués à Best, aux Pays-Bas. Best Wool y conçoit et produit des tapis en laine depuis 1982, tant pour le marché de l'aménagement intérieur que des projets. Pour les Pays-Bas et l'étranger.

 

Notre collection est considérée par beaucoup comme l'une des plus jolies de tapis en laine. Pour satisfaire à nos exigences de qualité élevées, nous utilisons uniquement les meilleures laines néo-zélandaises et européennes. Des produits naturels, tant au niveau des couleurs que du confort, de l’isolation et de l'acoustique. Des professionnels experts et très qualifiés réalisent un travail sur mesure pour chaque tapis. Il est possible de choisir entre douze qualités, différentes couleurs, tailles et finitions de bord, afin de personnaliser tous les tapis Monasch aux souhaits individuels du client.

SANTE

Nos tapis en laine sont naturellement sains car fabriqués avec des composants exclusivement naturels. L’idée reçue que des tapis ou moquettes en laine seraient mauvaises pour les personnes souffrant d'allergies (de poussière) ou d'asthme, n'est qu'un mythe. Au contraire ! Un tapis en laine permet justement de créer un habitat plus sain. Des fines particules, comme des poussières ou du pollen, sont « interceptées » par la structure naturelle en écailles de la laine. Et il est alors facile de les aspirer.

 

De plus, il existe encore la pollution invisible, mais préjudiciable, des COV : Composés organiques volatiles. Ces substances organiques et fugaces se retrouvent de nos jours dans de nombreux meubles, mais elles sont également émises par certaines peintures et laques (de sol), tapis traditionnels et planchers durs en synthétique. Les COV sont nocifs pour le foie, les reins et le système nerveux central. La laine neutralise ces COV. Et donc, la laine est naturellement plus saine.

 
 

DURABILITE

Les tapis de Monasch sont entièrement recyclables. Ceci est dû au dos Niaga spécial. Après avoir été chauffé, ce dos flexible en polyester peut facilement être séparé du tapis en laine, après quoi il est possible de recycler les deux matières séparément. Et de les réutiliser.

 

Outre la circularité et le recyclage, l'aspect vert et durable sont les mots-clés de prédilection dans le domaine de l'habitation. La laine obtient des résultats élevés à tous les niveaux. Elle pousse naturellement et après le rasage, elle repousse automatiquement. La laine est en outre une fibre naturelle, résistant à l'usure et elle est biologiquement dégradable.

 

ARTISANAT

L'on accorde à nouveau, et à juste titre, de la valeur aux techniques manuelles artisanales et au savoir-faire des spécialistes. Un produit naturel comme la laine dépend directement des professionnels impliqués : des bergers et ouvriers qui filent jusqu'à nos experts professionnels qui obtiennent le maximum de leurs machines grâce à leur souci du détail et qualité. Tous les tapis en laine de Monasch sont fabriqués aux Pays-Bas.

 

CONFORT

Les tapis en laine sont le summum du confort. Ils sont très chauds et doux. La laine a une noble apparence et une longue durée de vie. Les tapis en laine ont en outre une fonction d'isolation et d'atténuation sonore, et ils sont anti-allergiques et ignifuges. En raison de sa structure en écailles, la laine est naturellement résistante aux taches et saletés, et donc très facile à nettoyer. L'eau suffit généralement.

best-wool-carpets-logo.png
monasch-logo.png

Download our Best Wool Carpets Cleaning App

apple-store.png
google-play.png

BACKGROUND AND PHILOSOPHY

The wool carpets of Monasch by Best Wool are manufactured in the town of Best, in the Netherlands. Best Wool has been designing and producing wool carpets here since 1982, both for the interior market as well as the project market, and both for the Netherlands and abroad.

Our selection is commonly considered one of the most beautiful wool carpet collections available. In order to meet our high quality standards, we exclusively work with the best wool from New Zealand and Europe. This is completely natural when it comes to colour, comfort, insulation, acoustics and resilience. Highly experienced expert craftsmen turn each carpet into a custom project. With a range of twelve qualities, in different colours, sizes and edge finishing, all Monasch carpets can be tailor-made to the specific desires of the customer. 

HEALTH

Made exclusively of natural components, our wool carpets are healthy by nature. The notion that a wool rug or carpet could be bad for people with (dust) allergies or asthma is a myth. On the contrary, a wool carpet contributes to a healthier living and sleeping environment. Fine, floating particles such as dust and pollen are ‘caught’ by the natural scale structure of the wool, and can then be easily removed with a vacuum cleaner.

That leaves the invisible, extremely unhealthy pollution caused by VOCs: Volatile Organic Compounds. Nowadays, these compounds can be found in many items of furniture, and are also released by certain paints and (floor) lacquers, traditional carpets and hard, synthetic floors. VOCs are harmful to the liver, kidneys and the central nervous system. Wool neutralises these VOCs, making it more healthy by nature.

 
 

SUSTAINABILITY

The Monasch carpets are fully circular, thanks to the special Niaga backing (Niaga backwards spells again). This flexible polyester backing can be easily separated from the wool carpet with heating, after which both materials can be recycled and reused separately.


Apart from circularity and recycling, eco-friendly and sustainability are key terms when it comes to living. Wool does well in both aspects. It more or less grows on grass, and after shearing, it grows back automatically. On top of that, wool is a natural, hard-wearing fibre that is biodegradable. 

 

CRAFTSMANSHIP

Artisanal techniques and craftsmanship are now being fully appreciated once more – and with good reason. A natural product like wool stands or falls with the craftsmen involved: from shepherds and spinners to our own craftsmen who, with great attention to detail and quality, get the most out of their machines. All Monasch wool carpets are produced in the Netherlands.

 

COMFORT

Wool carpets are the epitome of comfort. They are incredibly soft and warm. Wool has a luxurious appearance and a long lifespan. On top of that, wool carpets insulate sound and heat, are flame retardant and hypoallergenic. Thanks to the scale structure, wool is dirt and stain repellent, which makes it very easy to clean. Water usually does the job.